Comment booster son métabolisme dans l’assiette?

Si la pratique d’une activité sportive est bien évidemment primordiale pour booster son métabolisme (augmenter le nombre de ses calories brûlées au repos), il est également possible d’agir dans l’assiette. Yohan Samatey, coach chez R2 et chez Episod Sports Studios à Paris nous explique : « Il faut s’assurer de consommer assez de protéines, surtout pour les végétariens. il faut également contrôler son apport de glucides et surtout le type de glucides ingérés ». En effet, le sucre est divisé en plusieurs familles parmi lesquelles : le saccharose, présent dans les bonbons et le glucose qu’on peut retrouver dans les fruits. D’après Yohan Samatey, dans un régime équilibré, 60% des glucides consommés doivent être des glucides complexes, c’est-à-dire provenir d’aliments tels que les pâtes, le riz ou le pain. « Ce sont les réflexes à adopter surtout quand on pratique des sports de type cross training et musculation », précise-t-il avant d’ajouter que le corps a également besoin de consommer des lipides de bonnes qualités à l’instar de l’avocat, des jaunes d’oeuf ou encore de l’huile d’olive pour bien fonctionner. « Il est conseillé d’éviter de manger trop gras mais c’est tout le contraire ! »

Il faut également penser à bien s’hydrater. L’hydratation a un impact très important sur l’homéostasie, l’équilibre de l’environnement interne du corps. En bref, pour augmenter la quantité des calories brûlées, il ne faut surtout pas diminuer son nombre de calories absorbées, au risque de voir son corps stocker le moindre aliment ingéré mais plutôt surveiller la qualité des nutriments présents dans les produits consommés.

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