On a testé pour vous : le Yoga & Brunch chez Happy Folk, le rendez-vous bienveillant du dimanche

Dimanche 1er septembre, 10h20. Le quartier Saint-Ambroise à Paris se réveille à peine. Dans les rues, aucune âme qui vive à l’exception des quelques fêtards qui rentrent à leur domicile après une soirée sans aucun doute bien trop arrosée. Pas le temps pour nous d’en savoir davantage sur leurs activités nocturnes, il est temps de filer au 64 Boulevard Voltaire et plus précisément au sein de la boutique Happy Folk. Un « concept store slow et lieu d’ateliers créatifs et d’ateliers », comme nous l’explique l’une des gérantes. Et de la créativité, il y en a dans ce lieu où sont exposés bon nombre d’objets aussi rares qu’intrigants.

Après avoir jeté un vaste coup d’oeil aux articles mis en vente dans la boutique, il est temps pour nous de dérouler notre tapis pour une séance de Hatha Yoga, un yoga plutôt doux qui demande aux pratiquants de tenir les postures plus longuement que le Vinyasa, bien plus cardio. Nous faisons alors la connaissance de Catherine, notre prof du jour diplômée de l’Ecole Française de Yoga (EFY). Son sourire illumine les lieux. Dès les premières minutes de pratique, une douce odeur d’huiles essentielles embauche la pièce, pour notre plus grand plaisir. Et pendant 1h30, les postures s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Un coup d’oeil à droite, un coup d’oeil à gauche, les 7 autres personnes au rendez-vous ce jour-là semblent être complètement transportées par la douce voix de notre instructrice qui met un point d’honneur à nous rappeler que le yoga est une discipline bienveillante au sein de laquelle il faut respecter son corps et ses besoins. Un joli rappel qui dénote avec notre quête de la perfection et qui nous fait esquisser un petit sourire.

Il est déjà l’heure de s’étirer puis de se mettre en position de Savasana, la posture du cadavre. Un petit massage aux épaules effectué par Catherine nous sort de l’état méditatif dans lequel nous nous sommes plongées. A peine le temps de retrouver ses esprits qu’un brunch est mis à notre disposition. Granola, fromage blanc, cannelés et toasts avocat/saumon sont exposés pour notre plus grand plaisir. Une parenthèse de douceur avant d’enchaîner sur une nouvelle semaine.

Le coup de coeur de la rédaction : la déco très réussie de cet endroit cosy.

Les rendez-vous Yoga & Brunch sont organisés une fois par mois. A découvrir sur la page Facebook de Happy Folk juste ici. Il faut compter une trentaine d’euros et tous niveaux sont acceptés.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.