Bien-être : ces comptes Instagram qui nous font du bien

« Pourquoi Instagram est le réseau social le plus néfaste pour la santé mentale ? ». En 2017, nos confrères du magazine Néon tiraient la sonnette d’alarme au sujet des dérives du réseau social américain. Le journaliste à l’origine de cet article à charge citait alors une étude menée par des chercheurs britanniques de la Royal Society for Public Health. A la suite de leur rencontre avec près de 1500 ados et jeunes adultes, les experts avaient découvert que la plupart des interrogés se sentaient notamment très complexés par leur physique à la vue des corps parfaits qui défilent sans arrêt sur Instagram. Conséquence ou non de ce sentiment profond de malaise chez les utilisateurs, certains comptes ont été créés dans l’unique but de nous faire du bien. En voici une liste non exhaustive :

Ce compte Instagram suivi par près de 400 000 abonnés est tenu par Jimmy Yuth, un mystérieux coach. Le principe de « la loi de l’attraction »? Proposer chaque jour différentes astuces pour nous aider à être heureux et faire « les bons choix ».

A la tête d’une chaine YouTube (Conscience TV) suivie par plus de 200 000 abonnés, Jean Laval possède aussi un compte Instagram. Sa mission ? Aider les internautes à « changer de perception » et à vivre en toute conscience. Pour ce faire, ce coach du bonheur dévoile très régulièrement des citations très inspirantes et vraies qui résonnent immédiatement en nous. Exemple :


C’est LE compte Instagram à suivre si vous parlez anglais. Cet Australien propose chaque jour des citations très inspirantes surtout pour les sportifs !

Un compte girly et très bienveillant de plus de 10 000 abonnés tenu par Charlotte Vallet, 29 ans au parcours pour le moins atypique. Et pour cause, rien ne la prédestinait à devenir sophrologue. Mais après des études de commerce et marketing, la jeune femme basée en Ile-de-France se réoriente, soucieuse d’aider les autres dans leur quête du bonheur. « Je me suis reconvertie il y a trois ans en sophrologie et hypnose. C’était vraiment comme une évidence pour moi, c’était ma destinée », nous confie-t-elle. Aujourd’hui, Charlotte Vallet est passionnée par son travail et a ouvert un compte Instagram pour l’aider à se faire connaître dans un milieu parfois très concurrentiel. Son petit truc en plus ? Elle répond sans aucun problème aux questions de ses abonnés. Gratitude.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.