Maladie, stress, mal-être… la lithothérapie pour panser nos maux ? Nos experts vous répondent

La lithothérapie, un vaste sujet qui cristallise l’attention. Cette pratique d’apparence mystique prête des pouvoirs insoupçonnables aux pierres qui regorgent d’énergie. A tel point que cette méthode de soins alternatifs fait de plus en plus d’adeptes en France mais aussi à l’étranger. Mais jusqu’à quel point les pierres peuvent guérir nos maux ? Nous avons demandé l’avis de deux experts. Lauryn Varetto tient à mettre en garde ceux qui se tourneraient exclusivement vers la lithothérapie. L’énergie des pierres est certes bénéfique mais son périmètre d’action reste limité. « Les pierres ne pourront pas remplacer un traitement médical en cas de maladie. Elles peuvent aider psychologiquement le patient mais ne guérissent pas« , nous explique-t-elle. 

La professionnelle de 20 ans détaille : « Il faut apprendre à comprendre et assimiler l’énergie de la pierre. Chacune d’entre elles est différente L’énergie des pierres apporte énormément au quotidien. J’ai déjà vu quelqu’un guérir d’une dépression ou d’anorexie ». D’ailleurs, la jeune femme a elle-même été aidée par la lithothérapie pour surpasser son agoraphobie. Une période très douloureuse. « Mon transit intestinal était très perturbé. J’avais perdu 10 kilos en l’espace d’une semaine. Malgré les examens médicaux que je passais, rien n’y faisait. Après un an de soin avec des pierres, tout allait mieux. Ca a été une révélation ! », s’enthousiasme  celle qui s’est formée durant 1 an et demi à la lithothérapie. Un diplôme aujourd’hui non reconnu par l’Etat. « Seule la lecture de bons ouvrages et la pratique apporteront un vrai savoir et des bonnes bases » précise Morgan Lithsandre, lithothérapeute depuis près de 10 ans déjà. Son rôle ? S’entretenir en consultation avec ses interlocuteurs pour apprendre à les connaître leur apporter une vraie expertise dans le choix de leurs pierres. « Certaines personnes ont juste besoin d’un coup de pouce pour s’ouvrir à des nouvelles choses. Et dans un moment de leur vie, ils auront besoin de nous pour découvrir les pierres et beaucoup ont été surpris par les bienfaits de la lithothérapie lorsqu’on leur conseille la bonne pierre« , ajoute-t-il.

  • Quelles pierres pour quels besoins ? 

Il existe plus de 5000 pierres et roches comme nous l’a fait savoir Morgan Lithsandre, fondateur du site commercial Une pierre parjour.fr. Pour lui, les pierres incontournables sont la labradorite et l’améthyste. Lauryn Varetto nous en dit plus sur les vertus de ces différentes pierres. La labradorite est une pierre de protection. Elle absorbe les énergies négatives, elle agit comme une éponge. Elle favorise l’amitié et aide les personnes solitaires. Par ailleurs, on lui confère une grande puissance régénératrice qui permet aux personnes très fatiguées physiquement ou intellectuellement de les aider.L’améthyste est un symbole de sérénité, de sincérité et de sagesse. C’est une pierre très efficace contre le stress et les angoisse, elle favorite également le sommeil. De plus, Elle soulage les maux de tête et les tensions nerveuses. Elle aide également à se sortir des addictions à l’alcool et aux drogues. 

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Un commentaire sur « Maladie, stress, mal-être… la lithothérapie pour panser nos maux ? Nos experts vous répondent »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.