On a testé pour vous : les meilleurs spots sportifs de Barcelone

A Barcelone, le sport est une religion. Dans la rue, il est fréquent de croiser des joggers, skateurs ou encore cyclistes et ce, à n’importe quelle heure. Pour les adeptes de sport indoor, la ville met à disposition de nombreux spots sportifs plus attrayants les uns que les autres. La rédaction a testé pour vous les meilleures adresses pour se dépenser entre deux verres de sangria. ¡Olé!

  • Crossfit Sant Martí (Carrer de Veneçuela, 84)

Notre première destination sportive nous amène au Nord-Est de la ville, à proximité de la station de métro Selva de Mar. Nous sommes gentiment accueillis par le coach du jour qui a confectionné pour ses élèves… un WOD des plus piquants. On pouvait y retrouver des Turkish get-ups, du rameur et également des chest to bar pullups. Un entraînement très challengeant que nous déconseillons aux grands débutants.

Le coup de coeur de la rédaction : l’attention toute particulière accordée à la technique, très bien expliquée en anglais pour les non-hispanophones.

Prix : 15 euros la séance.

  • Reburn Studio (Carrer d’Amigó, 14-16)

La deuxième adresse que nous conseillons est celle de Reburn Studio. Un établissement qui propose trois cours différents à ses adhérents : Recore (renforcement musculaire au poids du corps), Repower (séance cardio à base de Hiit) et Resistance (qui combine le cardio et le renforcement musculaire). Nous avons apprécié les trois types de cours, tous très complémentaires. Evitez de réserver les cours du samedi, généralement bien trop fréquentés.

Prix : 12 euros la séance en promotion.

Le coup de coeur de la rédaction : les cours de Resistance et la gentillesse des coachs.

  • Kettlebells Barcelona (Carrer d’Ausiàs Marc, 147)

Un véritable temple pour les fans de musculation. Au programme de ce training de très haute intensité : 45 mn d’une dizaine d’exercices à réaliser en boucle avec des kettlebells. Nous conseillons de connaître les gestes techniques de base avant de planifier un cours (swing, snatch, clean…).

Prix : 15 euros la séance.

Le coup de coeur de la rédaction : les musiques rock très motivantes qui passent en fond pendant la séance.

  • Yoga Bindu (Arco de Santa Eulalia, 1)

C’est en plein coeur du très célèbre quartier gothique que le studio Yoga Bindu accueille chaque jour les yogis. N’ayez crainte. C’est derrière une petite porte dérobée et après plusieurs étages à monter que les cours sont dispensés. Nous avons testé le Vinyasa en anglais avec Alicia, une prof mexicaine des plus souriantes.

Prix : 10 euros si vous possédez un tapis, 11 euros le cas échéant.

Le coup de coeur de la rédaction : l’atmosphère très chill du lieu et la spiritualité du cours que nous avons effectué.

  • Fittest Freakest (Carrer de la Diputació, 343)

Fittest Freakest est un magasin sportif peu commun. L’enseigne accueille ses clients dans une boutique ressemblant comme deux gouttes d’eau à une box de Crossfit. Si ce shop vend les vêtements de grandes marques type Adidas ou Nike, elle propose également ses propres T-Shirts. Un joli cadeau à offrir à vos proches !

Nous avons aussi testé…

  • Crossfit PobleNou (Carrer de Joan d’Àustria, 95)

L’une des adresses incontournables pour pratiquer le crossfit à Barcelone. Nous avons particulièrement apprécié la grandeur des lieux et la qualité du matériel.

Prix : 15 euros la séance

  • Rockstar Lifestyle Barcelona

Le concept a de quoi faire rêver n’importe quel sportif. Les coachs proposent des cours combinant du cardio et du renforcement musculaire… sur la plage !

Prix : 10 euros la séance.

Pour découvrir plus d’adresses sportives à Barcelone, nous vous invitons à jeter un petit coup d’oeil au guide sportif de Clélia Edouard, my training trip. Cette coach sportive désormais installée en Australie propose dans cet ouvrage ses meilleurs spots pour les sportifs !

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.