Lithothérapie : prévention des blessures, gestion du stress… les pierres à utiliser quand on est sportif

On l’a vu dans un précédent article, la lithothérapie peut être d’une grande aide dans votre quotidien. Et les sportifs ne sont pas en reste. Ils peuvent se tourner vers les pierres pour booster à la fois leurs performances physiques mais aussi agir sur leur état d’esprit afin de supporter plus facilement les défaites ou alors réduire leur stress. Si la lithothérapie ne doit pas être perçue comme le remède miracle qui fera de vous un grand champion à coup sûr, l’utilisation des minéraux peut vous donner un petit coup de pouce non négligeable.

Morgan Lithsandre, lithothérapeute depuis près de 10 ans dans la région toulousaine, nous dévoile la liste des pierres agissant tout d’abord sur vos performances physiques. Vous pouvez vous tourner vers les pierres rouges comme le jaspe rouge ou la cornaline qui apportent force et permettent à l’organisme de mieux faire circuler et fluidifier le sang. Elles aident pour apporter les bons nutriments aux muscles lorsqu’ils sont sollicités. L’hématite lutte contre les anémies et les carences en fer. Pour prévenir les entorses ou encore les foulures, vous pouvez vous tourner vers la fluorite dans sa variante verte qui comporte du fluorure de calcium. Elle apporte donc de la force à vos os. La malachite (carbonate de cuivre) est quant à elle la pierre par excellence pour prévenir les douleurs en tous genres et les crampes. L’aigue marine peut aider en cas de mal de dos tout comme la sugilite grâce à leur action antalgique. Pour améliorer son cardio, la charoïte est la pierre idéale.

Bon nombre de pierres peuvent également agir sur votre mental : le grenat almandin apporte une belle endurance et une bonne force de volonté vous poussant à atteindre tous vos objectifs. Pour les grandes fatigues, vous pouvez utiliser un rubis. En cas de défaite, vous pouvez utiliser la chrysoprase et la variscite pour mieux accepter la fatalité et aller de l’avant. Du côté des pierres jaunes, le quartz rutile maintient la colère et les frustrations. La fluorite jaune améliore le travail en équipe. Une excellente aide en cas de pratique d’un sport d’équipe. Du coté des pierres bleues, on va retrouver les incontournables comme la sodalite, la calcite bleue, la calcédoine bleue ou la célestite. Ces pierres calment le stress et l’anxiété. L’améthyste va vous aider à réguler votre sommeil. Autant de vertus qui peuvent vous être utiles dans le cadre de votre pratique sportive !

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.