On a testé pour vous : le Run & Breakfast avec Adidas Runners Sentier

Il en faut bien du courage pour quitter sa couette le week-end. Mais quand c’est pour partager sa passion de la course à pied avec d’autres sportifs, la sonnerie du réveil passe beaucoup mieux. Chaque samedi, des dizaines de fans de running se réunissent au sein du luxueux hôtel Hoxton (30-32 Rue du Sentier) pour parcourir Paris bien avant l’agitation qui règne habituellement sur la capitale. En attendant le départ, les participants font connaissance. Nous rencontrons deux jeunes femmes toutes deux à l’allure athlétique : Clémentine une pétillante technico-commerciale de 25 ans et Marion, 27 ans, avocate. Nous échangeons très rapidement sur notre passion commune : le sport. Les minutes défilent et nous nous sentons bien plus à l’aise. Il est déjà 10h15, l’heure de partir.

Les joggeurs – qui se sont préalablement inscrits sur Facebook – doivent choisir entre deux parcours : un de 7 km et l’autre de 10 km. Marianne, l’encadrante de l’évènement gratuit et organisé par le groupe Adidas Runners Sentier tient à rassurer les troupes : aucun niveau n’est requis. « Cette sortie est ouverte à tout le monde. L’idée est que chacun prenne du plaisir à courir à son allure. Mon rôle est de m’assurer que tout participant suit le groupe et surtout que personne ne se fasse mal », nous confie celle qui travaille la semaine dans les ressources humaines de l’entreprise Nespresso. Ce qui ne l’empêche pas de s’investir au sein du groupe Adidas Runners qu’elle fréquente depuis trois ans.

40 minutes et 7,5 km plus tard, la montre nous indique que notre allure était de 5’24 /km. Une vitesse que nous avons réussi à tenir grâce à cette énergie collective qui nous permet de nous challenger. Au retour, nous sommes ravis de découvrir qu’un bon petit-déjeuner nous attend : du granola, du fromage blanc et des fruits sont à notre disposition afin de recharger les batteries.

Pour ceux qui ne sont pas disponibles le samedi, rendez-vous tous les mardis au bar Central Park (5 Rue du Jour, 75001 Paris) à partir de 20H pour courir avec les membres du groupe Adidas Runners Sentier. Plusieurs boucles sont proposées (de 5 à 15 km) pour s’adapter à chaque niveau.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.