On a testé pour vous : Wanderlust 108, le « Mindful Triathlon »

Ce week-end marque la fin de l’été. Et chaque changement de saison est l’occasion pour les yogis de dérouler leur tapis afin de célébrer l’évènement. C’est dans ce cadre, juste avant l’arrivée de l’automne, saison transitoire entre l’été et l’hiver, qu’un « Mindful Triathlon » (un triathlon en pleine conscience) a été organisé au Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) par Wanderlust. Au programme ? Une course de 5km, 1h30 de yoga et une séance de méditation. L’objectif de cette expérience ? S’entraîner en respectant son corps et ses envies. Par exemple, il n’y avait aucune obligation de courir pendant le parcours de 5km. D’ailleurs, il nous a été très difficile de retrouver notre allure habituelle pendant le premier kilomètre en raison des nombreux slaloms que nous devions faire entre les participants. A savoir également qu’aucun chronomètre n’est activé afin de ne pas mettre les joggeurs en compétition. Un run organisé au sein d’un superbe parc qui ne vous fera pas exploser votre RP (record personnel).

Les plus rapides ont eu le temps après la première étape de ce triathlon de découvrir les quelques shops installés sur le « village » créé pour l’occasion. On pouvait y retrouver plusieurs corners comme celui de la marque Baya ou encore de la marque de kombucha Kevita. Une heure plus tard, c’est l’heure pour nous de dérouler notre tapis de yoga pour une séance de 1h30. Nous sommes parvenus non sans mal à nous hisser tout devant afin de pouvoir visualiser au mieux les consignes données par les deux professeures du jour, Sasha et Myrto. Après une heure de yoga dynamique (adapté à tous les niveaux), nous avons profité de 20 minutes de yoga Hatha afin d’assurer la transition vers le cours de méditation orchestré par le brillant Mika. Entre deux postures destinées à calmer notre esprit, ce prof pour le moins atypique nous a beaucoup amusés avec sa façon de tourner en dérision la méditation en ressortant des clichés que l’on peut souvent entendre.

13H, le cours se clôture sous les applaudissements des participants. Une dizaine d’activités est organisée toute la journée dans le « village » pour nous permettre de passer quelques heures de plus au sein de ce magnifique lieu où rayonne une belle énergie. Il est même possible de déguster un açaï bowl et des tartines d’avocat. Mais c’est déjà l’heure pour nous de regagner l’agitation parisienne. Plus sereins et alignés.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.