Be green : Rencontre avec Laurent, le fondateur de Monsieur Arsène, marque de soins bio-végan pour l’homme

C’est une belle histoire de famille à l’origine de la création, il y a neuf mois, de Monsieur Arsène, marque éco-responsable proposant des soins bio-végan pour l’homme. Nous avons fait la rencontre de son fondateur Laurent qui nous en explique l’origine. « Monsieur Arsène, c’était l’arrière-grand-père de mon grand-père qui est parti en Algérie au moment où l’Alsace est devenue prussienne afin de rester Français », confie-t-il à l’occasion de notre interview lors du SMMMILE festival qui a eu lieu à la Porte de la Villette à Paris du 13 au 15 septembre 2019. Le créateur de Monsieur Arsène a ainsi imaginé bon nombre de produits composés d’ingrédients beaucoup utilisés en Orient comme l’orange verte, l’olive, la figue ou encore d’autres plantes méditerranéennes.

Outre son petit clin d’oeil à son ancêtre, Laurent voulait concevoir des soins « meilleurs pour la santé et l’environnement » que ceux commercialisés sur le marché. « Les produits Monsieur Arsène sont 100% naturels, bio à 90% en moyenne et 100% végan. Nous avons également décidé d’abandonner les packagings pour ne faire que des pochons en lin pour éviter d’encombrer les océans de plastique ». La marque – certifiée Cosmos Organic – a aussi comme but de soutenir la Slow Cosmétique en proposant un produit unique pour chaque besoin.

Une promesse à l’opposée des valeurs de l’entreprise pour laquelle il collaborait. « J’ai travaillé pour une grande marque américaine à Hong Kong qui utilisait beaucoup de cochonneries pour réaliser 98% de marge et qui faisait énormément de marketing pour vendre ses produits. Ça a été une expérience révélatrice» , assure notre interlocuteur qui ne souhaite pas faire de publicité pour ses produits, laissant le bouche-à-oreille agir. Pour découvrir les produits proposés par Monsieur Arsène, rendez-vous sur le site internet de la marque.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.