On a testé pour vous : l’atelier Yoga & Wine chez Louve

Samedi 5 octobre, 16H. Nous arrivons dans le quartier très animé de Bastille à Paris pour assister à l’atelier Yoga & Wine, organisé deux fois par mois par Guénaëlle, une jeune femme au parcours très original. Notre professeure de yoga du jour a suivi une formation en Italie après avoir frôlé le burn-out dans son métier de commerciale dans le secteur du vin. Sommelière de formation, Guénaëlle combine à présent ses deux passions au sein de cet évènement qui se déroule dans la cave à vins Louve. Un lieu de rendez-vous des plus atypiques pour une session de yoga.

À peine le temps de nous étonner qu’il est l’heure de dérouler notre tapis. La première partie de cet atelier sera du Yin Yoga, un yoga très doux destiné à nous ancrer dans le moment présent. Une promesse audacieuse pour les dix participants qui se sont forcément confrontés à l’agitation parisienne avant de pénétrer ce lieu. Dans les premières postures, impossible d’ailleurs pour nous de déconnecter du bruit des Klaxons, du visage des deux policiers croisés à la sortie du métro ou bien des cris des enfants qui se chamaillent trop bruyamment. Quelques minutes plus tard, la magie opère. Nous nous détendons grâce à la voix très douce de notre prof qui enchaîne les consignes tout en prenant le soin de replacer les élèves pour éviter tout risque de blessure.

45 minutes plus tard, il déjà temps de se mettre en posture de Savasana, posture du cadavre. Un exercice de visualisation autour du vin nous est proposé afin d’assurer la transition avec la deuxième partie du cours : la dégustation de vins biologiques. Trois verres de vins différents (un blanc, deux rouges) nous sont proposés, accompagnés d’une planche vegan très gourmande. Très rapidement, nous comprenons le lien entre le yoga et le vin : celui de l’échange et du partage. Des valeurs que Guénaëlle s’attache également à partager lors de ses retraites organisées sur quatre jours en Italie, à deux heures de Rome.

Le prochain atelier aura lieu le 9 novembre. Voici le lien pour réserver.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.