Reconnexion : le programme de yoga et de développement personnel dédié à la confiance en soi

« Inspiratrice d’optimisme ». Tels sont les mots employés par Pêche & Églantine sur sa bio Instagram pour se décrire. Et la jeune femme – suivie par plus de 5000 abonnés sur le réseau social – déborde en effet de joie de vivre comme nous avons pu le constater lors de notre entretien avec la créatrice du programme Reconnexion. Un programme de yoga et de développement personnel entièrement dédié à la confiance en soi comme elle nous l’explique. « Les séances sont sur six semaines. Chaque semaine est consacrée à une nouvelle thématique destinée à mener chacun vers la confiance en soi. C’est un programme à la fois basé sur le yoga et le développement personnel. Le yoga est une merveilleuse manière de travailler sur notre propre développement. J’ai analysé ce qui se faisait sur le marché, il y a plein de programmes de yoga ou alors de développement personnel. Mais il n’existait aucun concept qui alliait ces deux branches complémentaires ». Concrètement, Reconnexion propose aux internautes des cours de yoga, des séances de méditation guidée ainsi que des petits challenges et astuces pour rester motivés jusqu’au dernier jour.

Par exemple, la première semaine est dédiée au rapport au corps et à l’acceptation de soi pour permettre, à terme, d’aimer son corps. Ensuite, le programme va se focaliser sur vos peurs et blocages pour vous permettre de les gérer et les dépasser. « On veut que les peurs soient vues comme des moteurs », indique Pêche & Églantine. Pour les besoins de ce programme, elle s’est entourée d’Isabelle, une prof de yoga afin de proposer des cours adaptés à tous niveaux.

Le but ultime de ces six semaines ? Faire ressortir l’essence même de chacun, indépendamment des diktats de la société et de notre entourage comme l’espère l’entrepreneure originaire d’Alsace qui se destinait à une jolie carrière en marketing digital. « J’ai fait une grande école de commerce et je me suis spécialisée dans le marketing digital, c’est ce qui me donne de la confiance quant au fait que je puisse réussir en ligne. J’ai des clés, des bases qui me permettent de faire en sorte que le programme se développe et touche un maximum de personnes ».

Mais son travail ne se réduit pas au marketing. Elle nous confie avoir des journées très chargées dans son nouveau quotidien d’entrepreneure : « Je commence le matin par répondre à tous les commentaires sur Instagram, les mails, les commentaires parfois sur Facebook ou le blog. C’est très important pour moi de répondre à chacun. Je ne suis pas juste là pour donner mais pour qu’on échange. Ensuite, j’écris des articles de blog, je travaille avec des marques parfois aussi ». Un rythme de travail très exigeant pour celle qui affirme avoir bien d’autres projets pour l’avenir. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Pour découvrir le programme Reconnexion, rendez-vous à cette adresse. Plusieurs formules vous sont proposées en fonction de vos besoins.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.