Funky Veggie : rencontre avec Camille, la co-fondatrice des célèbres snacks gourmands vegan friendly

Elles sont partout. De l’hypermarché traditionnel aux magasins bio… les petites boules de la marque Funky Veggie ont envahi nos rayons. Ces petits snacks healthy et gourmands ont connu un succès fulgurant en l’espace de seulement trois ans. « Au départ, j’ai eu l’idée seule. J’étais alors étudiante. Je suivais un master de communication. Mais pour moi, ça manquait de sens », se souvient Camille, la co-fondatrice de l’enseigne. La. jeune femme – aujourd’hui à la tête de l’entreprise avec un certain Adrien – avait également fait le constat que les produits bio proposés à l’époque ne s’adressaient qu’aux « initiés » et non au grand public qui se tournait alors vers des produits ultra transformés vendus en grande surface. « La mission initiale de Funky Veggie a été de démocratiser les produits gourmands et avec des compositions irréprochables ( pas de sucre, colorant ni conservateurs et vegan friendly). J’ai commencé à développer le projet en parallèle de mes études ». Un projet soutenu à l’origine par Franprix. « Et pourtant, à l’époque, tous regardaient notre concept un peu de loin en pensant que c’était une mode et que ça allait passer ».

Les petites boules ont très rapidement trouvé leur public. Un public qui pouvait trouver ces produits gourmands et bio chez Franprix ou encore Auchan contrairement aux autres produits bio, pas encore vendus dans les hypermarchés. Aujourd’hui, plusieurs gammes sont disponibles : La Boule, Cœur de Boule & l’apéro Boules. À noter que Funky Veggie soutient les personnes en situation de handicap en conditionnant leurs produits sucrés dans un EHPAD en Ile-de-France. Côté tarif, il faut compter 18€ pour 12 boules, un snack sucré à prendre seul ou par exemple dans un bol avec du lait d’amande, du sirop d’érable et des fruits.


Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.