Comment booster ses compétences sportives grâce aux fleurs de Bach ? Notre guide

Pour performer lors de vos entraînements et surtout en compétition, le corps et le mental doivent être alignés. Depuis quelques années, les fleurs de Bach connaissent un véritable engouement en raison de leurs différentes propriétés et leurs bienfaits sur l’état émotionnel de ceux qui les utilisent. Ces élixirs floraux agissent de manière positive sur votre humeur. Une solution 100% naturelle créée par le docteur Bach lui-même. Ce médecin a eu l’idée de faire infuser des fleurs fraîches avant de les conserver dans du brandy.

Claire, gérante de la boutique Elixirs & Co située avenue Wagram à Paris, conseille aux sportifs de se tourner vers la gamme « énergie » qui donne un coup de boost en cas de coup de mou ou bien vers les produits « lâcher-prise » qui aideront ceux qui sont prisonniers de leurs idées fixes et de leurs obsessions. Par ailleurs, la gamme « Stress » peut répondre aussi à vos besoins. Les différents soins qui la composent permettent « d’évacuer le stress quotidien et à ramener la tranquillité dans les moments de suractivité ». A la question de savoir si ces effets sont réels, notre interlocutrice répond ces quelques mots : « Dans la vie, quoi que vous fassiez, si vous y croyez vous décuplez tout ce que vous mettez en oeuvre pour atteindre votre objectif ».

La marque Elixirs & Co propose un très grand choix de cosmétiques à base de fleurs de Bach. Vous pouvez trouver des élixirs, des pastilles, des produits d’ambiance et une gamme de parfums. Claire rappelle néanmoins que ces produits ne doivent pas être perçus comme des compléments alimentaires.Il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation des fleurs de Bach, si ce n’est de faire attention à sa teneur en alcool.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.