Son petit déjeuner préféré, sa routine sportive, ses moments de relâchement… Alicia Ayles (Miss France 2017) dévoile ses secrets pour rester fit

Le 17 décembre 2016, la France découvre Alicia Aylies, élue Miss France 2017 en direct sur TF1. La jeune femme alors âgée de 18 ans marque l’Histoire en devenant la première Miss Guyane à porter la célèbre écharpe de Miss nationale. Les jurés et le public ont immédiatement été séduits par la plastique de celle qui nous confie fréquenter régulièrement les salles de sport. « J’ai un coach en Guyane qui me suit et qui m’envoie un programme », explique-t-elle.

Récemment, l’ancienne Miss France s’est essayée à l’électrostimulation, une technique « miracle » qui permet à vos muscles de se contracter via un courant électrique pouvant aller jusqu’à 150 hertz. « J’en fais deux fois par semaine. Au bout de 20 minutes, j’ai l’impression d’avoir fait 3h de sport, j’ai des courbatures pendant 4 jours. Mais pour que ça marche, il faut un bon suivi derrière et jouer le jeu au niveau de l’alimentation », précise-t-elle.

Depuis son plus jeune âge, Alicia Aylies a le goût du sport. Elle a pratiqué l’escrime de ses 4 ans à ses 16 ans. Un moyen pour elle de « s’évader en dehors des cours » et de mettre en exergue son côté « compétitrice« . « Maintenant c’est plus esthétique pour m’entretenir », constate-t-elle. Côté alimentation, la guyanaise ne se prive de rien. « Le matin, je déjeune souvent un blanc d’oeuf, du jambon de dinde, du pain complet et un jus accompagné de fruits. Quand j’ai vraiment le temps ». Ce qu’on retrouve forcément dans ses placards ? « De l’avocat, des crevettes, de la mâche, de la roquette et de la tomate ». Des repas très healthy qui contrebalancent ses petits moments de relâchement. « Parfois, comme tout le monde, j’ai la flemme d’aller au sport, j’ai envie de manger des burgers ». L’équilibre, la base de toute alimentation équilibrée.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.