SOS : j’aime pas le yoga. Que faire ?

Au fil de nos rencontres, nous avons découvert qu’un petit sentiment de culpabilité naissait chez ceux qui avaient tenté de commencer à pratiquer le yoga sans prendre de réel plaisir. À l’heure où cette discipline millénaire originaire d’Inde qui apporte à ses pratiquants des bienfaits physiques et psychiques est perçue comme un remède miracle à tous les problèmes de la vie quotidienne, certains se sentent parfois mis de côté. Voici nos conseils pour vous aider à prendre du plaisir avec le yoga.

Conseil numéro 1 : explorez toutes les pratiques existantes !

Le yoga ne se limite pas à la douceur du Yin ou à l’exigence du Vinyasa. Si ces deux pratiques sont les plus populaires en Occident, bon nombre d’autres formes de yoga existent. Apprenez à vous écouter ! Quels sont vos réels besoins (et non ceux de votre copine ou de votre copain) ? Pour ceux qui veulent travailler leurs muscles, optez pour le Hatha Yoga, Vinyasa, le Jivamukti ou encore le Warrior Yoga. Et avant de vous lancer dans le grand bain, vous pouvez tout à fait faire quelques séances d’Ashtanga qui vous permettront de maitriser parfaitement les postures de base du yoga, qui sont répétées plusieurs fois durant un cours. Pour ceux qui recherchent une purification du corps, lancez-vous dans le Iyengar, le Kundalini, ou le Bikram Yoga. Pour les plus spirituels d’entre vous, testez le Raja Yoga, le Yin Yoga, le Bhakti Yoga, le Mantra Yoga, le Yoga Nidra, l’Anusara ou le Restorative Yoga.

Conseil numéro 2 : testez plusieurs profs !

Une fois que vous avez trouvé votre pratique idéale, il est judicieux de tester les cours de plusieurs profs pour déterminer lequel répond le mieux à vos attentes. « Si les gens essayent le yoga et qu’ils n’aiment pas un cours, il faut essayer d’autres profs parce que ça dépend aussi de leur énergie », confirme Aria Crescendo.

Conseil numéro 3 : rien n’est immuable !

Quand on commence le yoga, il est conseillé de laisser son esprit cartésien au placard. On se rend souvent compte qu’à chaque jour ses besoins et que vos envies peuvent changer au fil du temps. Et les formes de yoga sont tellement nombreuses qu’un incroyable champ des possibles s’ouvre à vous. Alors, ne culpabilisez pas d’abandonner un cours en milieu d’année pour en essayer un autre !

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Un commentaire sur « SOS : j’aime pas le yoga. Que faire ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.