On a testé pour vous : un cours de cuisine végane chez My Kitch’n

Dimanche 20 octobre, 18H. La pluie est de retour sur la capitale. Mais pas le temps de songer à l’hiver qui approche et notre folle envie de nous précipiter sous la couette, il est l’heure pour nous de nous rendre au restaurant My Kitch’n Paris pour tester l’un de leurs cours de cuisine végane.

Cette fois-ci, la cuisine mexicaine est à l’honneur. Des évènements que la gérante, Jennifer, prend beaucoup de plaisir à organiser. « Je n’en fais pas assez souvent à mon goût parce que ça prend du temps à préparer. J’essaye tout de même d’en faire 3 ou 4 par mois mais ce n’est pas toujours possible », regrette-t-elle, avec un doux accent suédois. « Ça fait 5 ans que je propose des cours de cuisine. Au début, ça s’adressait juste à la clientèle du resto donc une clientèle de quartier qui n’était pas végane qui se retrouvait à manger que des soupes et des salades le soir et ce n’est pas très intéressant sur le long terme ».

Les minutes défilent et les apprentis cuisiniers de la soirée pénètrent tour à tour au sein de ce restaurant vegan à la décoration kitsch. « Ce lieu est ouvert depuis 2011. Je ne sers que le midi, ce qui me laisse le temps le soir de faire des cours de cuisine et d’utiliser les locaux comme cuisine centrale pour notre service traiteur. On fait aussi beaucoup d’événements surtout dans le milieu militant mais aussi dans des festivals », nous explique la patronne qui a bien eu du mal à trouver un local à l’époque où le véganisme était inconnu en France. Après ces quelques confidences, il est temps pour nous de passer aux fourneaux. 

Sur la page de l’évènement Facebook, l’établissement nous promet de nous faire découvrir la Horchata (boisson traditionnelle sans alcool au lait de riz et épices), la salade de Salsa Mexicain et haricots, le Guacamole maison, les Haricots Noirs au citron vert et noix de coco, le Riz à l’ail, coriandre & citron vert et les Enchiladas de Lentilles Vertes. En dessert ? Nous devrons préparer une mousse au chocolat aux épices mexicaines.

Un menu largement inspiré des années de Jennifer en Californie. « Ce sont des choses que je mangeais là-bas. Ils utilisent beaucoup de légumineuses dans la cuisine mexicaine. Quand je vivais en Californie, je n’avais aucun problème de pas manger de laitage et de viande. On ne se posait même pas la question car il y a tellement de plats mexicains faits à base de légumineuses ». Le cours aura duré deux heures. Trois dégustations nous ont été proposées. Nous sommes sortis du restaurant le ventre plein et riche de très belles rencontres.

Le coup de coeur de la rédaction : l’atmosphère chaleureuse, la bande son d’une autre époque et… le guacamole maison ! 

Le prochain cours de cuisine aura lieu le 2 novembre prochain. Il faut compter 39 € pour y assister. Plus d’infos ici.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.