Malbouffe, manque d’activité physique, prise de poids… les coulisses des tournages de télé-réalité

Depuis une dizaine d’années, la télé-réalité a trouvé sa place dans les grilles des programmes. Chaque année, ce sont une dizaine d’émissions qui sont diffusées sur les principales chaînes de la TNT. Et si les téléspectateurs pensent que les candidats ont tout leur temps pour prendre soin d’eux, que nenni. « Si tu arrives à faire deux fois par semaine de sport, c’est super en tournage »,  lâche Hillary, candidate emblématique de télé-réalité, qui a l’habitude pourtant de s’entraîner quotidiennement avec son chéri Giovanni à Paris. 

Une déclaration approuvée par Aurélie Preston, qui a quitté la télé-réalité pour se lancer à plein temps dans la musique. « C’était impossible de faire du sport tranquillement. Nous n’avons pas de musique donc c’est difficile. Moi, j’adore écouter du rap US et français pour me booster. En plus de ça, tu entends des tonnes de clashs à côté, ce n’est pas un bon univers pour faire du sport ». La jeune femme poursuit en indiquant que la malbouffe est reine. « Le problème sur les tournages c’est qu’on doit manger rapidement. En général il va y avoir de la pizza, des nuggets… C’est vraiment difficile sur les tournages d’avoir une bonne alimentation. Parfois, on fait rien et donc on mange car on est dans l’attente », se remémore-t-elle.

«En effet, en tournage, tu n’as pas le temps de faire des plats, de cuisiner. Tu vas manger facilement n’importe quoi. Du coup en tournage j’essaye de demander à la personne qui va faire nos courses de prendre des avocats, de la mozzarella, des tomates, des légumes et on essaye de se faire des trucs sympas mais en vrai c’est hyper compliqué », confirme Hillary. Total ? Aurélie Preston a pris 10 kilos lors de son premier tournage. « On est enfermés, on ne peut pas faire du sport, quand j’en faisais on se moquait. L’après est très difficile. C’est dur de revenir à ce qu’on était avant. J’ai eu un problème de thyroïde, ça a été très difficile pour moi », se souvient celle qui a aujourd’hui atteint tous ses objectifs physiques et ne cherche qu’à se maintenir. 

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.