Yoga & vin, yoga & chèvres, cat yoga… les cours de yoga les plus fous (on a pas voulu tout tester !)

Depuis ces dernières années, le nombre de yogis ne cesse d’augmenter, bien qu’il soit impossible de le mesurer réellement car il n’existe pas à ce jour de fédération unique. Et même si les types de yoga sont très variés, certains esprits un peu plus créatifs n’hésitent pas à inventer des concepts improbables pour faire rimer un peu plus yoga et plaisir.

  • Le yoga et l’alcool

Pour les non-initiés, les pratiquants de yoga sont considérés comme des êtres dénudés de tout vice. Et pourtant, la consommation (modérée) d’alcool n’est pas du tout contraire à l’idéologie du bien-être proposée par le yoga. Ainsi, sur Paris, il existe un cours de yoga & vin auquel nous avons pu assister. À Berlin, ce concept est décliné pour mettre à l’honneur la bière (tradition oblige !).

  • Le yoga avec des animaux

Aux  États-Unis, il est possible de pratiquer le yoga… entouré de chèvres ! Ces cours agiraient comme une « thérapie » grâce au côté intelligent, social et profondément câlin de cet animal comme nous l’assure le site internet goatyoga.net. Les cours sont donnés dans plusieurs régions du pays. Si vous préférez les animaux plus « traditionnels », allez tester le cat yoga. À New York, le Meow Parlour, un cat-café, propose des cours de cat yoga depuis plusieurs années.

  • Le yoga pour les célibataires

C’est peut-être un peu discriminatoire pour les autres, on vous l’accorde, mais à New York, des cours de yoga sont proposés uniquement aux célibataires dans le but de trouver l’amour entre deux positions. Le yoga speed dating ouvert aux hommes et aux femmes se termine généralement par un petit tour au bar afin d’en savoir plus sur celui ou celle qui vous a tapé dans l’oeil. Et pour ceux qui n’auraient pas réussi à trouver leur âme soeur, rendez-vous en rage yoga, la méditation des furieux qui proposent aux pratiquants de partager leur mal-être en criant sur du heavy metal pendant leurs postures.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.