L’huile de foie de morue : et si on oubliait nos préjugés ?

Au XXe siècle, une cuillère d’huile de foie de morue était distribuée quotidiennement aux élèves afin de lutter notamment contre le rachitisme et pour favoriser leur croissance osseuse. Une huile née il y a 165 ans en Norvège désormais tombée dans l’oubli en France. La marque Möller’s a décidé non seulement de la réintégrer dans nos placards mais aussi de nous en faire aimer le goût grâce à une nouvelle recette. Explications.

L’huile de foie de morue. Un nom qui donne encore des sueurs froides à ceux qui devaient quotidiennement en absorber une cuillère à l’école. En Norvège, pays dans lequel elle est née, l’huile de foie de morue est consommée par les habitants dès leur première semaine de vie. Sa riche teneur en Oméga-3 en fait l’un des alliés des Norvégiens. L’huile de foie de morue comporte par ailleurs de la vitamine D, de la vitamine E et de la vitamine A.

Autant de raisons pour lesquelles la marque Möller’s a retravaillé la recette de cette huile de foie de morue pour proposer désormais aux consommateurs français un « goût agréable et discret ». Une nouvelle formule disponible en pharmacie et en parapharmacie à boire à la cuillère ou bien à ajouter à vos sauces ou à vos vinaigrettes. 3 saveurs existent : nature, citron et tutti frutti. Cette huile de foie de morue a d’ailleurs gagné un Award du Goût Supérieur, prouvant que les consommateurs peuvent à présent la boire avec plaisir.

Les bienfaits des Oméga-3

Notre alimentation doit être riche en Oméga-3 car le corps ne sait pas la synthétiser. En France, seuls 30% de nos besoins sont couverts et nous consommons bien trop d’Oméga-6. La raison ? Nous ne mangeons pas assez de poissons gras, nous ingurgitons trop d’huiles composées d’Oméga-6 et trop de produits industriels et préparés, comme nous l’a fait savoir le docteur américain Harris. Une alimentation riche en Oméga-3 permet pourtant d’agir sur la bonne santé de votre coeur, de votre cerveau et de votre vision.

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.