Course à pied : comment poursuivre sa pratique malgré le froid ?

Avec la chute des températures et le coucher du soleil de plus en plus précoce, les pratiquants de course à pied lèvent parfois le pied, préférant s’organiser des soirées au chaud sur leur canapé. Si les enseignes spécialisées dans les vêtements de sport nous offrent bon nombre d’équipements pour continuer à s’entraîner dans les conditions les plus extrêmes, c’est souvent la motivation qui nous manque. Voici nos astuces pour aborder les prochains mois plus sereinement.

  • On s’entraîne le midi

En automne et hiver, les journées raccourcissent. Quand nous rentrons du travail, il fait déjà nuit. Nous vous conseillons alors de caler vos sorties running le midi, quand il fait jour et au moment où les températures sont les plus clémentes de la journée. Une astuce vous permettant alors de profiter pleinement de vos soirées et d’éviter de devoir courir dans la pénombre.

  • On rejoint un groupe de running

Depuis quelques années, les groupes proposant aux amateurs de course à pied de courir ensemble se sont multipliés. Dans la capitale, Adidas Runners ou encore Bio c’Bon Running organisent des sorties communes afin de permettre aux sportifs de rester motivés grâce à l’énergie de groupe.

  • On s’entraîne sur tapis à la salle de sport

Toutes les salles de sport disposent de tapis de course. On vous conseille d’alterner des séances de cardio long (LISS) et des jours consacrés à un entraînement fractionné (HIIT). Un combo gagnant qui vous permettra au bout de quelques semaines d’améliorer votre souffle et vos performances. Il est utile de régler l’inclinaison à 1% afin d’avoir la même intensité que lors d’une sortie en plein air.

  • On prend des cours de Bootcamp

Les hubs Episod proposent des cours de Bootcamp, s’adressant notamment aux runners. Le principe ? On alterne les exercices de renforcement musculaire et la course sur tapis. Une course fractionnée qui nous fait varier nos allures tout au long du training pour obtenir plus de résultats… et nous permet de nous muscler au passage !

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