Sport : les bienfaits de la sophrologie sur votre pratique

La sophrologie est une médecine douce permettant aux patients de travailler sur leur corps et leur esprit pour retrouver quiétude et bien-être, mais également pour mieux gérer leur stress. Les bienfaits sont nombreux pour les sportifs qui peuvent consulter notamment avec une compétition, course ou bien de manière régulière pour booster leurs performances.

Ces dernières années, les Français sont de plus en plus nombreux à avoir recours à la médecine douce pour régler leurs petits tracas du quotidien. La sophrologie permet aux patients de retrouver un certain bien-être en renouant avec leurs sensations corporelles. Ainsi, cette technique travaille à la fois sur le corps et l’esprit pour reprendre confiance en soi, retrouver un certain bien-être ou bien gommer son stress. « La sophrologie permet d’approcher les choses positivement et remplacer les images et les idées limitantes qu’on se fait de nous-mêmes et du monde extérieur par les schémas valorisants. Tout est dans la tête comme on dit », nous explique Anastassia Davidova, sophrologue et professeure de yoga.

La sophrologie – qu’on peut pratiquer en séance avec un spécialiste ou chez soi d’une manière autonome – s’adresse à un large public parmi lequel les sportifs. Grâce à cette technique, ils bénéficient d’un meilleur sommeil, d’une meilleure confiance en eux ainsi que d’un regain d’énergie. Des bienfaits non-négligeables avait une compétition notamment.

La sophrologue elle-même pratique d’ailleurs la course à pied. Elle a eu l’idée de créer des évènements mêlant yoga et sophrologie pour permettre aux joggeurs de « préparer son corps et son mental » à l’effort. « Je propose un cours de yoga special runner et une séance de sophrologie en groupe pour se préparer mentalement à la course à pied. En compétition ou pas. J’imagine que la préparation mentale va être d’actualité surtout pour les coureurs qui préparent leur semi ou un marathon. Mais cela peut être aussi intéressant pour les personnes qui cherchent à se motiver pour se remettre à la course ou pour la débuter », nous confie-t-elle au sujet de ces rendez-vous organisés un dimanche sur deux et baptisés Sophrologie Yoga Breathwork. Toutes les informations sont disponibles sur le site sophroflow.com.


Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.