C’est fini : McDonald’s dit « adieu » à ses pailles en plastique

À partir du lundi 18 novembre, les clients de chez McDonald’s vont découvrir les nouveaux gobelets en papier désormais distribués par l’enseigne. Un bec verseur remplace les pailles en plastique. L’objectif de la chaîne de fast-food ? Ne garder que 4% d’emballage plastique d’ici fin 2019. 

McDonald’s l’avait promis.  À l’heure où la consommation de plastique cause bon nombre de dégâts sur l’environnement, le géant américain a pris ses dispositions : bannir les pailles en plastique en proposant à ses clients des gobelets en papier équipés d’un bec verseur. À partir du 18 novembre, les consommateurs de près de 1500 McDonald’s de France découvriront ce nouveau gobelet, servi avec un mode d’emploi. Ce ne sont pas moins de 1200 tonnes de plastique qui seront économisés annuellement. 

McDonald’s s’était engagé en juin 2018 à supprimer totalement leurs pailles en plastique. Il aura fallu attendre un an de recherches pour mettre au point ce nouveau gobelet et ce bec verseur. Un couvercle fait à base de fibres moulées de papier provenant de « forêts gérées durablement » comme l’a fait savoir la vice-présidente chargée des achats chez McDonald’s France, Delphine Smagghe, au Parisien. Cette dernière a ajouté que l’objectif de McDonald’s était de ne garder que 4% de plastique dans leurs emballages d’ici fin 2019. Il faudra, en attendant, trouver une alternative aux couvercles en plastique des boissons chaudes. 

Publié par

Le premier média numérique consacré au #sport #fitness et basé sur l'#échange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.