Cyclisme, natation, tennis… ces sports complémentaires au yoga

La pratique régulière du yoga peut aider les sportifs à être plus performants dans les autres sports qu’ils pratiquent. Le travail musculaire et respiratoire exigé par le yoga permet de booster ses compétences dans des activités pourtant très différentes. 

Si nous devions résumer les bienfaits du yoga en quelques mots, nous dirions qu’il permet à ses pratiquants d’en tirer des bienfaits physiques mais également psychiques en les familiarisant avec le lâcher prise et en les reconnectant à l’instant présent.

Nous avions vu dans un précédent article que le yoga était un merveilleux allié pour les joggeurs. Du point de vue musculaire, le yoga permet de relâcher les tensions et tonifier l’ensemble du corps tout en travaillant sur sa respiration. Et mentalement, le yoga permet de travailler sur son mental. Un petit plus qui peut être très appréciable avant une course. 

La course à pied n’est pas le seul sport à être complémentaire au yoga pour Anastassia Davidova, professeure. « Il me semble que tous les sports qui impliquent le travail des muscles prédéfinis et requiert des gestes répétitifs (cyclisme, natation, tennis) peuvent être associés avec les asanas de yoga basés sur le travail musculaire de toutes les parties du corps et la respiration », explique-t-elle. Les pratiquants de sports d’équipe peuvent également pratiquer le yoga pour son « moyen d’introspection personnelle ». « Je pense qu’il est toujours utile d’observer sa respiration en condition mobile ou immobile afin de pouvoir développer des relations harmonieuses au sein du groupe et d’apprendre à jouer avec les autres », conclut-elle. Pour ceux qui veulent tester le yoga sans se ruiner, de nombreux cours gratuits sont proposés notamment par Adidas Runners ou bien l’enseigne de sport Go Sport

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